Arkham (ARKM) est un token utilitaire et de gouvernance au cœur de l'écosystème Arkham Intelligence, une plateforme d'analyse de la blockchain qui utilise l'intelligence artificielle pour dé-anonymiser les transactions et identifier les entités réelles derrière les adresses cryptographiques. Le token ARKM alimente l'Arkham Intel Exchange, un marché où les utilisateurs peuvent acheter et vendre des informations sur la blockchain, commander des recherches personnalisées et s'abonner à des analyses, le tout exclusivement en ARKM. Il récompense également les utilisateurs qui fournissent des données précieuses par le biais d'un système "intel-to-earn", encourageant ainsi la contribution à la base de connaissances de la plateforme. Avec une offre totale plafonnée à 1 milliard de tokens, ARKM vise à favoriser la transparence, la sécurité et la prise de décision éclairée au sein de l'écosystème crypto.
ARKM
Arkham
- Rang :
- 406
- Capitalisation :
- 114.21 M
- Entièrement diluée :
- 207.49 M
Arkham Intelligence est une plateforme d'analyse de la blockchain lancée en 2020, qui exploite l'intelligence artificielle (IA) pour dé-anonymiser les transactions et identifier les entités du monde réel derrière les adresses de crypto-monnaies. La plateforme vise à accroître la transparence dans l'écosystème crypto tout en reconnaissant les nuances de la vie privée dans la finance numérique. Elle fournit des outils d'analyse avancés pour le suivi en temps réel des flux de fonds, l'historique détaillé des transactions et la visualisation des connexions entre portefeuilles.
Le token ARKM est le token utilitaire natif de l'écosystème Arkham. Son utilité principale réside dans son rôle de monnaie pour l'Arkham Intel Exchange, un marché ouvert où les utilisateurs peuvent acheter et vendre des informations et des labels d'adresses blockchain. Les utilisateurs peuvent également placer des "bounties" (récompenses) pour des informations spécifiques en bloquant des ARKM dans un contrat de "bounty". L'écosystème "intel-to-earn" d'Arkham récompense les utilisateurs en ARKM pour la fourniture de données précieuses, que ce soit en identifiant des propriétaires de portefeuilles, en reliant des transactions ou en résolvant des "bounties".
En plus de son utilité sur le marché, ARKM sert également de token de gouvernance, accordant aux détenteurs le droit de voter sur la direction stratégique d'Arkham. Il existe également des opportunités de "staking" pour les détenteurs d'ARKM, leur permettant d'accéder à des analyses premium, de recevoir des récompenses et d'augmenter leur pouvoir de vote dans la gouvernance.
La tokenomics d'ARKM prévoit une offre totale plafonnée à 1 000 000 000 de tokens. Au lancement, 15 % de cette offre ont été mis en circulation pour assurer la liquidité. L'allocation comprend des incitations et des subventions pour l'écosystème (37,3 %), des contributeurs principaux (20 %), des investisseurs (17,5 %), une trésorerie de fondation (17,2 %), Binance Launchpad (5 %) et des conseillers (3 %). Les tokens des investisseurs, des contributeurs principaux et des conseillers sont bloqués pendant un an après leur lancement, puis libérés linéairement sur trois ans. Les subventions de l'écosystème sont débloquées sur cinq ans et la trésorerie de la fondation sur sept ans. Il n'est pas prévu d'émettre de nouveaux tokens ARKM, ce qui fait d'ARKM un token déflationniste.
La plateforme Arkham utilise un moteur d'IA propriétaire appelé ULTRA pour associer algorithmiquement les adresses aux entités du monde réel, améliorant ainsi la transparence dans l'industrie de la crypto. Elle offre une suite d'outils d'analyse de données, notamment des pages d'entités pour les individus et les entreprises, des pages de tokens, des visualisations de réseaux et des alertes instantanées. Les utilisateurs ciblés par Arkham comprennent les investisseurs particuliers, les institutions, les agences de régulation et les forces de l'ordre qui utilisent la plateforme pour enquêter sur la criminalité financière, évaluer les risques et assurer la conformité.
Arkham se différencie de ses concurrents en proposant un marché décentralisé pour l'achat et la vente d'informations sur la blockchain, et par son approche axée sur les entités. Ses avantages concurrentiels incluent son utilisation de l'IA pour dé-anonymiser les transactions blockchain et son approche basée sur les entités pour l'intelligence. Le projet vise à améliorer la transparence et à uniformiser les règles du jeu pour les traders et les passionnés de crypto-monnaies en leur donnant accès à des données auparavant réservées aux analystes blockchain.